mardi 29 avril 2014

Randonnée à cheval au départ d’un centre de tourisme équestre

La nature réserve de grandes surprises, alors profitez du grand air dans un centre de tourisme équestre. En pratiquant des randonnées équestres, de sublimes panoramas et de la verdure vous attendent. Les promenades à cheval est une activité dépaysante qui ravit petits et grands. Découvrez les régions françaises à dos de cheval hors des sentiers battus, c’est une nouvelle expérience à tenter.

Envie d’évasion, rien de plus reposant que de pratiquer de l’équitation en plein nature à partir d’un centre de tourisme équestre. Vous aurez un cadre exceptionnel pour des vacances équestres réussies.

Que ce soit au cœur de la Camargue, au Pays Basque ou en Haute-Provence, galopez à volonté pour apprécier les paysages sauvages et authentiques de la France tout en apprenant à mieux connaître les chevaux. Les races sont variées, du pur-sang au hunter, vous n’avez qu’à faire votre choix.
Les différents types de centre de tourisme équestre proposent aux adeptes de l’équitation diverses animations ludiques et éducatives. L’initiation à l’équitation et à la voltige, les concours hippiques, les jeux équestres, l’équitation de loisirs et les foires aux chevaux traditionnelles seront parmi les disciplines équestres qui rempliront vos journées.
Pour les enfants, le centre de tourisme équestre propose des balades à dos de poneys. Un centre de tourisme équestre vous donne également l’opportunité d’observer les soins des chevaux.
Tentez donc l’aventure de la randonnée avec le centre de tourisme équestre Janssaud. Pendant ces quelques jours d’évasion dans la nature, vos haltes se passeront dans un gîte ou dans une bergerie. Pour quelques heures de détente à dos de cheval, vous serez accompagnés par des professionnels de l’équitation.
Pour initier les intéressés au tourisme équestre, sachez que la Fédération Française de l’Equitation a recensé dans toute la France près de 6000 centres d’équitation dont 300 établissements labellisés Centre de Tourisme Equestre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire