mardi 29 avril 2014

Le temps d’une balade équestre en Lubéron…

Vous avez besoin de vous évader ou tout simplement de découvrir de nouveaux horizons ? Faites vos valises et partez à la conquête du Lubéron. Une balade équestre en Lubéron vous donnera l’occasion d’apprécier la beauté de sa faune et de sa flore mais également la richesse de son patrimoine historique.

S’étendant des Alpes-de-Haute-Provence jusqu’en Vaucluse, le grand massif montagneux du Lubéron est un parc naturel régional qui mérite bien le détour.
balade equestre luberon
Une promenade à pied, à vélo ou tout simplement une balade équestre en Lubéron vous donnent l’occasion de découvrir une faune et une flore exceptionnellement diversifiées. A dos de cheval et sur un sentier de balade équestre en Lubéron, vous aurez l’occasion de visiter plusieurs sites entourés de pin. La senteur du thym et celle du romarin vous accompagneront toujours au cours de votre balade équestre en Lubéron.

Le Lubéron est une contrée riche en culture et en histoire. Vous pouvez ainsi alterner balade équestre en Lubéron et visite de monuments. Le temps d’une balade équestre en Lubéron, vous arriverez au pied de l’Abbaye Notre-Dame de Sénanque. Ce magnifique chef-d’œuvre constitue un des plus purs témoins de la beauté de l’architecture cistercienne primitive.
balade equestre luberon
Jusqu’à aujourd’hui, la demeure est habitée par des moines cisterciens. Si une balade équestre en Lubéron vous a un peu épuisé, rechargez vos batteries et prenez le temps de vous reposer dans les Jardins du Château Val Joanis. D’autres édifices dont les châteaux de Lourmarin mais aussi celui de la Tour d’Aigues sont à visiter.

Par ailleurs, entre vos différents parcours de balade équestre en Lubéron, prenez des pauses et découvrez la spécialité gastronomique de la région. Au menu vous aurez l’agneau du Lubéron en gigots à la crème d’ail, en brochettes aux herbes ou simplement en côtelettes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire